Mineur est un métier de récolte qui permet de récupérer des minerais.

Mineur

Comme chaque type de métier, les mineurs disposent d'une salle propre à leur métier (voir capture d'écran ci à droite). Celle-ci se trouve au rez-de-chaussé de l’entrepôt (1ere salle sur la gauche).

Afin d'obtenir des conseils sur son métier, le joueur peut demander de l'aide au maître mineur qui est le pnj sur la gauche en bas de la pièce. Celui-ci le renseignera sur les lieux où le joueur peut trouver du minerai à récolter, comment et avec quoi le récolter et à quel niveau de métier le joueur se trouve (ainsi que l'expérience à acquérir pour passer au niveau suivant).

Comme pour chaque métier il existe différent niveaux de compétence du niveau 1 à 8. Le joueur commence directement niveau 2 avec 205 points d'expérience. Chaque rocher casser fera gagner un point d'expérience (xp) au joueur. Selon le niveau métier du joueur, celui-ci va être amené à couper différents types de minerai qu'il pourra trouver dans différentes zones :

  • Level 1 (xp : 0 => 205) : Aucun
  • Level 2 (xp : 205 => 500) : Cuivre dans les marais de Coac-ville
  • Level 3 (bûcheron amateur, xp : 500 => 900) : Fer sur l'île des 5 sages
  • Level 4 (bûcheron apprenti, xp : 900 => 1400) : Argent au Cimetière de Gathol
  • Level 5 (xp : 1400 => 2000) : Or a la Montagne de Khuzdul
  • Level 6 (xp : 2000 => 2700) : Saphir à Harroka
  • Level 7 (xp : 2700 => 3500) : Diamant à Grotte de Narag
  • Level 8 (xp : ... => ...) : Mithril à ...

Il existe aussi un type de minerai étain mais il ne sert à rien pour l'instant. Il fut utilisé pour faire des tests sur la faisabilité du projet métier. On peut trouver de l'étain dans la forêt Nord Sarosa . L'entrepôt des métiers fût accessibles seulement après que la communauté entière eut récolté 25 000 éclats d'étain (et 25 000 bûches de pin, une autre matière test).

Le mineur utilise une pioche pour briser des rochers. Il existe plusieurs pioches qui diffèrent par leur prix, leur longévité et leur capacité à pouvoir récolter certains types de minerai. Celle-ci sont accessibles auprès du vendeur de pioche (pnj barbu sur la droite, derrière le comptoir) :

  • Pioche en Acier (100 000 pièces d'or) peut récolter : Etain, Cuivre, Fer, ...
  • Pioche en Argent (1 000 000 pièces d'or) peut récolter : Etain, Cuivre, Fer, ...
  • Pioche en Mithril (5 000 000 pièces d'or) peut récolter : Etain, Cuivre, Fer, ...

Le joueur doit s'en équiper comme une épée deux mains afin de taper sur les rochers pour le récolter le minerai. Au bout d'un certain nombre d'utilisation (variable selon le type), la pioche se brisera et il faudra alors payer un prix pour la faire réparer à l’entrepôt. Là aussi le prix est variable selon le nombre de réparation déjà effectué.

Il existe une autre pioche, la Vieille Pioche qui a servi au test pour l'implémentation du projet métier dans Slayers Online. Elle ne sert désormais à rien.

Chaque rocher brisé donne une quantité d'éclat en fonction du type de rocher brisé. Les éclats sont une ressource brute, qu'il n'est pas possible de stocker dans l'entrepôt. Il va falloir alors passer par le pnj habillé en blanc (sur la gauche, derrière le comptoir). Celui-ci va nous proposer de transformer nos matériaux jusqu'en lingot.

Les lingots sont les ressources finales du métier mineur, et peuvent par conséquent servir pour la création d'équipement et lors d'un apprentissage de recette.

  • Le marchand ambulant :

Il existe également un marchand ambulant pouvant être déplacé, il vous offre la possibilité d'avoir accès à la possibilité d'affiner vos matériaux, d'avoir accès à votre coffre, de consulter vos points d'expérience et de se déplacer, pour le déplacer. Il vous en coûtera 500.000 PO, il donne l'avantage de pouvoir affiner ses matériaux et les déposer dans votre coffre sans avoir à quitter la zone où vous vous trouvez. Pour le déplacer, vous devez vous lui parler dans la zone où il se trouve, si vous allez à l'entrepôt, il vous demandera d'abord 500.000 PO pour revenir dans l'entrepôt, puis 500.000 PO pour se redéplacer.