FANDOM

Chasseur

Chasseur est un métier de chasser différents animaux et à en récolter la peaux et les défenses.

Comme chaque type de métier, les chasseurs disposent d'une salle propre à leur métier (voir capture d'écran ci à droite). Celle-ci se trouve au rez-de-chaussé de l'entrepôt (1ère salle sur la droite).

Afin d'obtenir des conseils sur son métier, le joueur peut demander de l'aide au maître chasseur qui est le pnj Lycan en bas de la pièce. Celui-ci le renseignera sur les lieux où le joueur peut trouver des animaux à tuer, comment et avec quoi récolter les défenses et peaux d'animaux et à quel niveau de métier le joueur se trouve (ainsi que l'expérience à acquérir pour passer au niveau suivant).

Comme pour chaque métier il existe différent niveaux de compétence du niveau 1 à 8. Le joueur commence directement niveau 2 avec 205 points d'expérience. Chaque animal tué fera gagner un point d'expérience (xp) au joueur. Selon le niveau métier du joueur, celui-ci va être amené à tuer différents types d'animaux qu'il pourra trouver dans différents zones :

  • Level 1 (xp : 0 => 205) : Aucun
  • Level 2 (xp : 205 => 500) : Lapin dans les marais de Coacville
  • Level 3 (chasseur amateur, xp : 500 => 900) : Serpent à l'île des 5 sages
  • Level 4 (chasseur apprenti, xp : 900 => ...) : Cerf à ...
  • Level 5 : (xp : ... => ...) : Ours à ...
  • Level 6 : (xp : ... => ...) : Tigre à ...
  • Level 7 : (xp : ... => ...) : Loup à ...
  • Level 8 : (xp : ... => ...) : Dragon à ...

Le chasseur utilise un poignard pour chasser. Il existe plusieurs poignards qui diffèrent par leur prix, leur longévité et leur capacité à pouvoir tuer certains animaux. Celles-ci sont accessibles auprès du vendeur de poignard (pnj barbu sur la droite, derrière le comptoir) :

  • Poignard en Acier (100 000 pièces d'or) peut récolter : Lapin, Serpent, ...
  • Poignard en Argent (1 000 000 pièces d'or) peut récolter : Lapin, Serpent, ...
  • Poignard en Mithril (5 000 000 pièces d'or) peut récolter : Lapin, Serpent, ...

Le joueur doit s'en équiper comme une épée deux mains afin de taper sur les animaux pour en récolter les peaux et défenses. Au bout d'un certain nombre d'utilisation (variable selon le type), le poignard se brisera et il faudra alors payer un prix pour la faire réparer à l’entrepôt. Là aussi le prix est variable selon le nombre de réparation déjà effectué.

Chaque animal tué donne une quantité de peaux et défenses. Ceux-ci sont une ressource brute, qu'il n'est pas possible de stocker dans l'entrepôt. Il va falloir alors passer par le pnj habillé en blanc (sur la gauche, derrière le comptoir). Celui-ci va nous proposer de transformer nos matériaux les affiner).

Les défenses et peaux raffinées sont les ressources finales du métier chasseur, et peuvent par conséquent servir pour la création d'équipement et lors d'un apprentissage de recette.